
La galerie Bacqueville est heureuse de présenter une exposition personnelle de Dominic Grisor, autour d’une nouvelle série de peintures.
Nous vivons dans un monde d’aberrations, voilà ce que les nouvelles peintures de Grisor tentent de nous démontrer. Un monde où la nature offre un contrepoint critique à la culture qui l’environne (une culture dont le terme même disparaîtra d’ailleurs bientôt au profit de “technologie”). Aigle, chiens et singes deviennent alors les témoins silencieux de ces égarements, seules présences palpitantes dans des paysages désertés où l'existence humaine n’est que suggérée. C’est leur liberté et leur distance par rapport aux choses qu’on leur envie plus que jamais.
Comme à son habitude, Grisor associe fond - une réflexion subtilement caustique sur notre monde contemporain - et forme, avec une technique toujours aussi virtuose dans la précision des motifs, la retranscription du cycle circadien, de l’aube au crépuscule, jusqu'au néant de l'espace, et le remarquable travail sur le cadrage et le hors-champ.
Exposition du 25 avril au 7 juin 2025.
Vernissage le vendredi 25 avril. 18h30 - 21h30.
Image : Space Lab, 2024. Acrylique sur toile. 146 x 114 cm